COVID-19 : mesures préventives selon les paliers d'alerte, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Camp Mercier

Pour le ski de fond et la raquette, la renommée du Camp Mercier n'est plus à faire! Situé dans la réserve faunique des Laurentides, à moins d'une heure de Québec, il offre aux skieurs de fond de pas classique et de pas de patin, ainsi qu'aux raquetteurs, une grande variété de sentiers, une saison exceptionnellement longue (jusqu'en avril), des paysages grandioses et des points de vue sans égal!

Période : du 5 décembre 2020 au 4 avril 2021 (selon les conditions d'enneigement)

Billet quotidien de ski de fond : achat obligatoire en ligne
Billet quotidien de raquette : achat obligatoire sur place (même pour les détenteurs d'une carte annuelle Parcs nationaux du Québec).

Mesures préventives contre la COVID‑19 et services réduits

Conditions de neige

Réserve faunique des Laurentides Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq

Ski de fond

Le Camp Mercier est un centre de ski de fond réputé qui bénéficie des meilleures conditions d'enneigement au Québec. Le réseau de sentiers comporte 70 km linéaires de pistes (50 km pour le pas classique et 20 km pour le pas de patin).

À l'hiver 2020-2021, l’accueil se fera dans une roulotte temporaire (nouveau Camp Mercier actuellement en construction). La salle de fartage sera aménagée dans une roulotte et la location d'équipement ne sera pas offerte.

Abonnement de saison et carnet

Tous les abonnements de saison 7 jours sont vendus pour la saison 2020-2021. L'abonnement de saison 5 jours est quant à lui encore disponible en quantité limitée. Acheter

De plus, le carnet de 12 billets quotidiens n'est pas offert pour la saison 2020-2021.

Billet quotidien

Le billet quotidien est disponible en ligne jusqu'à 3 jours avant la date prévue de votre sortie en ski de fond.

Vous dormez chez nous? Ski de fond gratuit!

Cet hiver, l’accès aux sentiers de ski de fond est gratuit pour les clients en hébergement dans les centres de ski de fond du réseau Sépaq. Présentez votre confirmation de réservation au moment de votre enregistrement pour recevoir vos billets. Billets valides pour la journée de l'arrivée, la durée du séjour et la journée de départ. Billets applicables exclusivement dans l'établissement où vous hébergez.

Raquette

À partir du Camp Mercier, 33 km linéaires de sentiers de raquette ont été récemment aménagés. Les sentiers vous offrent des points de vue saisissants dont l'un culmine à 1000 m d'altitude. Vous pouvez également atteindre le relais Le Pic, de même qu'un appentis, tous deux situés à 800 m d’altitude.

Note : à l'hiver 2020-2021, les randonneurs en raquettes seront acceptés et pourront se procurer leur billet sur place à condition que le nombre maximum de clients sur place ne soit pas déjà atteint.

Chalets Devlin

En hiver, les cinq chalets Devlin du parc national de la Jacques-Cartier vous permettent d'accéder facilement aux sentiers de ski de fond et de raquette du Camp Mercier de la réserve faunique des Laurentides. Une patinoire et une glissade entretenue sont aussi situées à proximité de ces chalets. La location d'un chalet inclut le laissez-passer quotidien aux sentiers de ski de fond et de raquette du Camp Mercier.

À partir de 116$ /nuit/chalet (4 pers.)

Taxes en sus. Tarification d'accès en sus dans les parcs nationaux.

Réservez

Chalets Lac-à-Noël et Pécan

Les 14 chalets des secteurs Lac-à-Noël et Pécan de la réserve faunique des Laurentides sont reliés par un réseau de sentiers de ski de fond. Des sentiers de raquette sont aussi accessibles à partir des chalets. Une glissade sur chambres à air et une patinoire entretenue avec cabane chauffée sont situées à proximité des chalets. La location d'un chalet inclut le laissez-passer quotidien aux sentiers de ski de fond et de raquette.

À partir de 126$ /nuit/chalet (4 pers.)

Taxes en sus.

Réservez

Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq
Réserve faunique des Laurentides
Réserve faunique des Laurentides Steve Deschênes | © Sépaq

Vous aimerez aussi

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire