Soyez informé
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.
Le traçage est effectué aux deux jours ou après une chute de neige de 5 cm et plus ou au besoin selon l’achalandage. Certaines portions de sentiers peuvent être tracées plus souvent que d’autres selon leur achalandage.
L’ensemble du réseau de ski de fond est tracé à moins que les conditions météorologiques ne l’empêchent.
Les opérations de traçage ont lieu entre minuit et 8 h. Il est possible que le damage du pas de patin soit terminé entre 9 h et 10 h selon les conditions.
Dans le cas de fortes pluies, nous attendons en moyenne 12 heures après la fin des précipitations pour effectuer le traçage afin de laisser l’eau percoler dans la neige.
Dans le cas où les fortes pluies se prolongent, il est possible que le centre ferme ses pistes pour la journée par mesure de sécurité et dans le but de préserver la neige dans nos sentiers.
En cas de forts vents, il est possible que certaines parties de sentiers ne soient pas tracées, telles que la 14, 14-A et 42.
L’ensemble du réseau de ski de fond sera tracé chaque jour.
Bonne saison de ski!
Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.