Une recette d'Émile David
Préparation : 15 min. | Cuisson : 20 min.
Ingrédients :
- Poisson fraichement pêché
- Bacon
- Patates
- Asperges
- Morilles*
- Oignons
- Beurre
- Sel et poivre
Préparation :
- Préférablement, levez les filets sur votre poisson. Réservez. Il est aussi possible de faire cuire votre poisson en entier. Choisissez des poissons de même grosseur pour une cuisson égale.
- Coupez vos légumes et vos lardons de bacon. Plus les patates seront coupées petites, plus la cuisson sera rapide.
- Allumez un feu de cuisson. Dans une grande poêle, faites cuire le bacon et gardez le gras pour y cuire ensuite les patates. Lorsque les patates commencent à être dorées, ajoutez les asperges, les morilles et les oignons. Assaisonnez au goût. Retirez du feu et réservez dans une assiette couverte de papier essuie-tout pour absorber le gras.
- Dans la même poêle, faites fondre le beurre pour y cuire le poisson. Donnez de l’amour à votre poisson en assaisonnant bien.
- Essayez de trouver une belle roche ou un grand morceau d’écorce qui pourrait servir de plat de service. Tirez-vous une bûche et dégustez!
*Si vous n’avez pas de morilles, utilisez une autre variété de champignons. Petit truc : achetez un paquet de champignons forestiers déshydratés à l’épicerie. Il suffit de les réhydrater quelques minutes sur place, dans un peu d’eau, avant de les ajouter à votre mélange.