Nouvelles - Réserve faunique Mastigouche - Réserves fauniques - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Réserve faunique Mastigouche

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

8 septembre 2016

Chasse au petit gibier dans les réserves fauniques

Québec – Septembre, c’est synonyme de rentrée, mais c’est aussi l’approche de l’automne et des préparatifs pour la chasse au petit gibier. C’est en effet le temps de réserver un chalet ou un camp rustique pour la chasse au petit gibier dans une réserve faunique. La plupart d’entre elles proposent un forfait de chasse à 96 $ par personne, par nuitée, en haute saison, et 81,75 $ en basse saison, qui comprend les droits de chasse et l’hébergement dans des chalets confortables et bien équipés, qui peuvent accueillir de 2 à 14 personnes. Mieux vaut réserver son forfait longtemps d’avance pour obtenir un chalet le week-end. La chasse au petit gibier est déjà offerte depuis le 5 septembre dans la réserve faunique de Papineau-Labelle, et elle le sera aussi tard que le 15 janvier 2017 dans certaines réserves fauniques. Tous les détails sur sepaq.com.

Hébergement

Une solution à prix modique consiste à réserver un chalet Modik à 69,50 $ en haute saison et 62,50 $ en basse saison. Ce type de chalet est offert pour la chasse au petit gibier dans les réserves fauniques, des Laurentides, La Vérendrye, Mastigouche, Portneuf, Rimouski et Rouge-Matawin. Une autre solution économique consiste à réserver un camp rustique ou un camp de prospecteur, dont le coût est de 59,50 $ à 66,50 $ par personne par nuitée. Notons aussi que tous les enfants de moins de 18 ans sont admis gratuitement dans les chalets de chasse au petit gibier des réserves fauniques.

À pied, en vélo, en auto ou en VTT

Les réserves fauniques sont parcourues de milliers de kilomètres de sentiers et de petites routes forestières, où il est agréable de chasser. Peu importe le mode de locomotion choisi, à pied, en vélo ou en auto, le petit gibier est au rendez-vous. De plus, les réserves fauniques Ashuapmushuan, des Laurentides, de Matane, de Port-Cartier–Sept-Îles, Rouge-Matawin, Mastigouche, du Saint-Maurice, de Portneuf et La Vérendrye autorisent l’usage du VTT dans certains de leurs secteurs de chasse au petit gibier. Il faut cependant se renseigner directement auprès du personnel de la réserve faunique concernée pour connaître les secteurs visés.

Escapade 24 heures

L’Escapade 24 h est offerte pour la chasse au petit gibier. Il suffit de réserver pour une seule nuitée et un outil de recherche se met aussitôt en action pour trouver les nuitées isolées du calendrier de réservation. Tous les chalets disponibles pour une seule nuitée sont offerts pour un minimum de 2 personnes. La chasse est permise le soir de l’arrivée et le lendemain.

Chasse à la journée

Le droit d’accès quotidien est disponible dans presque toutes les réserves fauniques et chez certains dépositaires au coût de 18,13 $ par personne. On peut aussi l’acheter en ligne sur sepaq.com et imprimer soi-même son droit d’accès quotidien de chasse. Comme les secteurs de chasse quotidienne peuvent varier d’une année à l’autre, il est important de s’informer à l’accueil de la réserve faunique avant d’aller chasser.

Réservations 2017

Il sera possible de réserver un séjour de chasse au petit gibier pour l’automne 2017 dès le 20 septembre prochain. Une date à retenir!

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire