Nouvelles - Réserve faunique Mastigouche - Réserves fauniques - Sépaq

COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Réserve faunique Mastigouche

Ouverture partielle

Cet établissement est partiellement ouvert. Certaines mesures sanitaires et de sécurité contre la COVID-19 (coronavirus) ont été instaurées afin d’assurer la santé et la sécurité du personnel et des clients.

Consultez la liste des activités et services offerts

Nouvelles mesures préventives : établissement en zone « verte »

Cet établissement fait partie de l’une des régions visées par la désignation « verte ». Consultez les règles sanitaires supplémentaires mises en place.

26 février 2018

Pêche quotidienne sur le lac au Sorcier : début des inscriptions au tirage au sort

Québec – Envie de vous offrir une journée de pêche sur le lac au Sorcier, un des lacs mythiques du réseau Sépaq? Du 1er au 31 mars 2018, ne ratez pas votre chance de vous inscrire gratuitement au tirage au sort sur sepaq.com/tirages. Ce processus d’attribution des droits de pêche est exclusif à ce lac et a pour but de rendre son accès équitable pour tous. Le tirage aura lieu au cours du mois d’avril 2018.

Situé dans la réserve faunique Mastigouche, en Mauricie, le lac au Sorcier doit sa grande popularité à la ouananiche, un salmonidé combatif dont la présence est plutôt rare dans le sud du Québec. La qualité de pêche exceptionnelle et la beauté du paysage qu’offre ce lac attirent chaque année la convoitise d’une multitude de pêcheurs. Serez-vous l’un des privilégiés à y pêcher cet été?

Méthode de réservation simplifiée pour la pêche à la journée

Par ailleurs, la Sépaq a récemment modernisé ses modalités de réservation pour la pêche à la journée afin d’offrir aux mordus comme aux nouveaux adeptes une formule beaucoup plus simple et accessible. Les réservations pour toutes les journées de pêche de la saison (à l’exception du lac au Sorcier) pourront dorénavant se faire à partir d’une seule et même date. Pour cette année, la date à retenir est le samedi 7 avril 2018.

L’ouverture des réservations, qui se faisait auparavant en janvier, se rapproche donc considérablement de la saison de la pêche. Ainsi, ceux qui connaissent plus tardivement leurs dates de vacances pourront eux aussi espérer avoir accès aux différents lacs lors d’une journée qui leur convient. Cette approche vise à donner la possibilité au plus grand nombre de personnes de profiter de la pêche à la journée dans une réserve faunique ou un parc national.

Une nouvelle salle d’attente virtuelle pour un accès équitable

Pour les réservations en ligne, la Sépaq a aussi mis en place une salle d’attente virtuelle dont l’objectif est de garantir le respect de l’ordre de priorité. Similaire à ce qui existe sur les sites de vente de billets de spectacle ou d’événement sportif, ce nouvel outil vise à offrir une chance égale d’accéder aux meilleurs lacs du réseau lors des périodes les plus recherchées. Les réservations par téléphone continueront à se faire selon le principe du premier arrivé premier servi au 1-800-665-6527.

Retour

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire