COVID-19 : tout ce que vous devez savoir

Parc national d'Opémican

Les coups de cœur de l'équipe

Préparez-vous à naviguer sur les chemins d’eau du lac Témiscamingue et du lac Kipawa, à camper au sommet des parois rocheuses surplombant le lac Témiscamingue et à vous rassembler près du feu sous les grands pins.

Parc national d'Opémican Parc national d'Opémican
Parc national d'Opémican Yan Kaczynski | © Sépaq
Mathieu Dupuis | © Sépaq

L’Auberge Jodoin

Venez visiter le coeur du parc national d’Opémican! Construite en 1883, l’Auberge Jodoin est le deuxième bâtiment le plus ancien de l’Abitibi-Témiscamingue. L’Auberge a été entièrement restaurée pour en préserver le cachet historique. Venez admirer ce joyau de notre histoire et en apprendre plus sur la vie à Opémican au temps du flottage du bois. Préparez-vous à faire un voyage dans le temps!

Simon Clark | © Sépaq

Nos pédalos de course!

Nos pédalos sont parfaits pour une sortie en famille sur le lac Témiscamingue, pour plonger au milieu du lac ou pour aller pêcher! Très stables et très confortables, nos pédalos font fureur. Ils sont disponibles pour des sorties d’une heure, quatre heures ou pour toute la journée. Premier arrivé, premier servi!

© Sépaq

Sortie en canot à la chute Opémika

Un petit trésor caché, accessible en canot seulement! Cette sortie vous amènera du côté ontarien du lac Témiscamingue, vers une belle chute en cascade qui, par les journées chaudes d’été, est parfaite pour se rafraîchir. Cette expédition d’une demi-journée environ nécessite une expérience moyenne en canot (il faut traverser un détroit du lac où le courant est important).

Yan Kaczynski | © Sépaq

Prêt-à-camper du secteur de la Rivière-Kipawa

Vous avez envie de vivre une expérience de camping sauvage sans renoncer à votre confort? Nos prêt-à-camper du secteur de la Rivière-Kipawa sont exactement ce que vous recherchez. Ils sont tous équipés pour recevoir 6 personnes. Vous y trouverez des lits, de la vaisselle, un frigo au propane, des lumières solaires, et même de l’eau potable. Par contre, il n’y a aucun bloc sanitaire ni d’électricité dans ce secteur! La nature à l’état pur, avec une vue à couper le souffle!

Yan Kaczynski | © Sépaq

Canot-camping : Sect. de l’Île-aux-Fraises

Vous êtes du genre à rechercher les secteurs isolés et à être complètement autonomes dans vos sorties de canot-camping? Nous avons la formule parfaite pour vous : une île, où se trouve un site de camping juste pour vous! Cet archipel d’îles sur le lac Kipawa sera votre terrain de jeu durant votre séjour. Vous aurez l’impression d’être seuls au monde.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Le rallye des sweepers

Cette expérience spécifiquement conçue pour les enfants leur permettra de vivre à l’époque des draveurs et du flottage du bois! À pied ou en vélo, par l’entremise du sentier de l’Estacade, ce rallye réserve des surprises du début à la fin et s’agence parfaitement au circuit de découverte pour les plus grands!

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire