COVID-19 : mesures préventives, guide du visiteur, ainsi qu'activités et services offerts


Vous avez des questions? Consultez les réponses aux questions fréquemment posées par nos clients.

Parc national du Mont-Orford

Les incontournables

Un parc au relief montagneux et à la diversité d’habitats impressionnante où trône le massif du Mont-Orford dans toute sa splendeur, c’est le territoire protégé que vous vous apprêtez à découvrir. Créé en 1938, ce parc permet la pratique d’activité de plein air en toute saison tout en jouant son rôle en matière de conservation du milieu naturel.

Parc national du Mont-Orford Parc national du Mont-Orford
Parc national du Mont-Orford Sébastien Larose | © Sépaq
Sébastien Larose | © Sépaq

Superbe Lac Stukely

Magnifique lac accessible pour une multitude d’activités. Son eau est d’une grande qualité et le panorama y est superbe! Depuis la plage, vous pourrez admirer le mont Chauve et la petite île à ses pieds. Sur l’eau, le massif du Mont-Orford et l’île Miner défileront devant vos yeux.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Riche tourbière

L’étang Fer-de-Lance dissimule une tourbière qui reçoit des eaux souterraines et de ruissellement fortement minéralisées. Ses conditions écologiques particulières sont propices à l’établissement d’une végétation associée aux habitats marécageux. Profitez de ce tableau naturel lors d’une pause à son belvédère.

Paul Dussault | © Sépaq

Direction, le Mont-Chauve

Parcourez ce splendide sentier et accédez au sommet dénudé du mont Chauve qui s’élève à 600 m d’altitude! De là-haut, vous aurez une vue plongeante sur le lac Stukely. Une agréable initiation à la randonnée en montagne qu’il est possible de faire été comme hiver.

Simon Drouin | © Sépaq

Roulez en forêt

La deuxième phase du réseau de vélo de montagne est maintenant terminée pour le plus grand bonheur des passionnés de ce sport. Parcourez les sentiers « singletrack » et sillonnez plusieurs types de milieux forestiers. Vous serez sous le charme de cette nouvelle expérience! Des vélos sont offerts en location.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Défi : les Crêtes

Vous êtes un amateur de la randonnée en montagne et des défis de taille? Partez à l’assaut des crêtes et cumulez les sommets du massif du Mont-Orford. Du pic de l’Ours, vous aurez une vue imprenable de 360 degrés sur la région.

Mathieu Dupuis | © Sépaq

L’hiver au parc

Le parc enchante les adeptes de sports d’hiver de tous les niveaux. Au programme : ski de fond, raquette, vélo à pneus surdimensionnés et randonnée pédestre sur neige. Vous serez émerveillés devant la beauté du décor et la quiétude des lieux.

Parc national

Territoires protégés et
expériences grandeur nature

Gardiens d’une richesse inestimable, les parcs nationaux nous offrent une connexion à la nature. Prenons soin de ces territoires protégés pour que leurs bienfaits profitent aussi aux générations futures.

Découvrir les parcs nationaux

Explo : un nouveau jeu pour jeunes aventuriers

Un tout nouveau jeu géolocalisé gratuit permettra cet été aux plus jeunes de s’amuser et de bouger tout en partant à la découverte des parcs nationaux du Québec. L’application téléchargeable transformera pour eux la randonnée en une mission d’exploration stimulante où s’entremêlent différents défis de la nature.

Le jeu comporte une version adaptée à chacun des parcs nationaux pour lesquels il sera disponible : Aiguebelle, Bic, Jacques-Cartier, Mont-Mégantic, Plaisance, Mont-Saint-Bruno, Lac-Témiscouata, Yamaska, Mont-Orford, Mont-Tremblant et Oka.

Avant votre visite, téléchargez le jeu Explo sur l'App StoreMD et le Google Play StoreMC.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire