Gîte du
Mont‑Albert

Découvrez le Gîte du Mont‑Albert en un clin d'oeil

Difficile de ne pas apercevoir le Gîte du Mont-Albert sur la route qui traverse le parc national de la Gaspésie. Que le temps soit clair ou brumeux, il est impossible de manquer cette belle masse blanche aux pignons noirs, qui surprend presque autant que les montagnes qui l’entourent.

Situé au pied des monts Chic-Chocs, le Gîte du Mont-Albert vous invite à une évasion complète grâce à son site enchanteur où la nature fréquente le confort.

Le Gîte et le pavillon

En activité depuis 1950, le Gîte du Mont-Albert offre un hébergement tout confort. Ses 48 chambres ont toutes une magnifique vue sur l’imposant mont Albert. C’est dans le bâtiment principal, le Gîte, que l’on trouve l’accueil, le bar, le restaurant, le sauna et l’accès à Internet sans fil haute vitesse.

Les 10 chambres et les deux suites du pavillon, toutes climatisées, offrent elles aussi une vue sur le mont Albert.

RéservezEn savoir plus

Les chalets

L'hiver, à proximité du Gîte, 15 chalets au cachet très typique peuvent accueillir de 4 à 8 personnes. Ils sont tout équipés : cuisinette, salle de bain, foyer ou poêle à bois, salon avec divan, téléphone, literie et serviettes. Ces chalets sont parfaits pour les amants de la nature désirant plus d’intimité et d’autonomie.

RéservezEn savoir plus

Le parc national

Le parc national de la Gaspésie donne accès à un environnement montagnard exceptionnel. Les massifs des Chic-Chocs et des McGerrigle présentent plus de 25 sommets de plus de 1 000 mètres d’altitude. La faune est abondante dans ces montagnes, notamment les cervidés parmi lesquels les cerfs occupent les vallées, les orignaux, les contreforts et les caribous des bois, les sommets.

Ce haut lieu de la randonnée est jalonné de cairns, ces petits monticules de pierres édifiés pour servir de repères. Omniprésente dans cet univers de montagnes, cette icône figure même au logo du Gîte du Mont-Albert.

Les activités

Tout l’hiver, ce sont en moyenne 7 mètres de neige que l’on retrouve en montagne, procurant ainsi d’excellentes conditions… et des paysages de rêve! La découverte du parc s’effectue beaucoup par la raquette avec 13 sentiers de 1,7 à 18 km. Les skieurs alpins peuvent pratiquer la randonnée alpine, le télémark et le surf des neiges sur 5 domaines skiables dévoilant des champs de neige et des sous-bois. Les skieurs de fond profitent quant à eux de 22 km de sentiers tracés et entretenus mécaniquement.

Le restaurant

Matin et soir, le restaurant du Gîte du Mont-Albert, ouvert à tous, vous accueille dans une atmosphère décontractée, pour un repas savoureux digne de l’art culinaire régional. Parmi les incontournables de la carte, ne manquez pas le fameux saumon de l’Atlantique fumé sur place.

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire