Activités de découverte - Parc national de Frontenac - Parcs nationaux - Sépaq

Parc national de Frontenac

Période hivernale : instructions importantes avant votre visite Détails

Activités de découverte

Laissez-vous guider…

Participez aux activités de découverte du parc. Laissez un garde-parc vous transmettre sa passion pour le territoire et la nature qui y est protégée. Voici quelques exemples.

Inspecteur Héro!

Venez rencontrer plusieurs vedettes fauniques du parc dans le cadre d’un grand jeu questionnaire qui s’adresse à toute la famille, petits et grands. Fourrures, crânes, sons et odeurs vous aideront à retrouver la trace des amis de Héro!

De feuilles en aiguilles

En famille, découvrez comment distinguer les différentes espèces d’arbres et de végétaux. En plus de vous donner ses trucs d’identification, le garde-parc naturaliste vous initiera à la création d’un herbier représentatif des végétaux que vous pourrez observer au parc. 

Consultez la liste complète des activités de découverte du parc. 


… ou allez-y à votre rythme

 Vous êtes autodidacte? Pas de problème! Découvrez le parc national de Frontenac en vous laissant imprégner par l'esprit du lieu. 

Randonnée à la tourbière

À même une forêt de conifères, la tourbière offre un spectacle haut en couleur de plantes carnivores, d'orchidées et de grands espaces où se conjuguent parfums riches et brise envoûtante. Deux tours d'observation et un circuit autoguidé agrémenteront votre randonnée. 

Lac à la Barbue

Découvrez un tout nouveau circuit de découverte nautique où se cachent îlots de jardin aquatiques, oiseaux, amphibiens, mammifères et poissons. Des panneaux de découverte compléteront votre aventure. Ouvrez l'œil!

Saviez-vous que...

Deux manières de découvrir le Grand lac Saint-François: les parcours nautiques et les randonnées en rabaska

Vous souhaitez partir à la découverte de la baie Sauvage ou de la baie aux Rats musqués ? Rien de plus simple !

Baie aux Rats-Musqués
Baie aux Rats-Musqués

Vous pouvez vous inscrire à l’une des activités guidées en rabaska. Accompagné par un garde-parc, vous parcourrez ce vaste étendu en toute sécurité et bénéficierez de l’expérience du guide.

Si, par contre, vous souhaitez découvrir la baie en toute autonomie, vous n’avez qu’à emprunter un feuillet nautique qui vous guidera vers les endroits les plus intéressants de ce plan d’eau.

Bonne randonnée !


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire