Blogue de conservation

Faire face au changement climatique

2 septembre 2014


Afin de saluer le rôle essentiel des parcs en tant que solution naturelle au changement climatique, en faveur de notre santé et de notre bien-être à tous, le Conseil canadien des parcs a réalisé une courte vidéo disponible sur le Web.

La valeur de nos parcs

Les parcs et les aires protégées constituent un havre de paix où nous pouvons tous recharger nos batteries et renouer avec la nature, avec l'air que l'on respire, l'eau que l'on boit et la terre que l'on aime. La vidéo montre comment les parcs nationaux, provinciaux et territoriaux contribuent à renforcer la capacité d'adaptation de l'environnement au changement climatique et invite les citoyens à visiter les parcs et à participer à leur conservation.

Faire connaître le rôle des parcs

En juin 2010, le groupe de travail du Conseil canadien des parcs sur le changement climatique s'est vu confier la tâche de faire connaître et de renforcer le rôle dévolu aux parcs et aux aires protégées en vue de réagir au changement climatique, en mettant l'accent sur l'adaptation à ce changement.

Cette vidéo s’inscrit dans le cadre des travaux. Un rapport intitulé Parcs et aires protégées du Canada : Aider le Canada à faire face au changement climatique a aussi été produit par le groupe de travail l’année dernière.


René Charest est Conseiller - conservation et éducation à la vice-présidence des parcs. charest.rene@sepaq.com

Photos: Dominic Boudreault, parc national d’Oka, Sépaq; Steve Deschesnes, Parc national d’Anticosti et parc national du Mont-Tremblant, Sépaq et Luc Rousseau, parc national de la Jacques-Cartier, Sépaq.


Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire