Parc national du Bic Mathieu Lachapelle | © Sépaq

L’hiver à la Sépaq

Les destinations de la Sépaq offrent une foule d’activités pour jouer dans la neige. Venez vite voir ce que l'hiver a préparé pour vous!

Parcs nationaux du Québec

L’hiver dans un sentier près de chez vous

Situés aux quatre coins du Québec, les parcs nationaux sont des territoires d'exception pour se connecter avec la nature et en ressentir tous les bienfaits. Pour une sortie à votre rythme, on s’y donne rendez-vous!

Achetez votre droit d'accès quotidien

Accès gratuit à l’hiver 2023-2024

Grâce à une initiative du gouvernement du Québec, l'accès aux parcs nationaux du Québec sera gratuit trois jours par semaine entre le 18 décembre 2023 et le 13 mars 2024. Détails et calendrier des journées gratuites

De plus, du 27 au 29 février et du 5 au 7 mars 2024, la location d'équipement de plein air sera offerte sans frais, tout comme l'accès aux sentiers de ski de fond et de vélo à pneus surdimensionnés ainsi que les activités de pêche blanche dans les parcs nationaux participants. En savoir plus


 

Apprivoiser l'hiver pas à pas

Il n'est jamais trop tard pour tomber en amour avec l'hiver! Pour les nouveaux adeptes de plein air ou pour ceux qui veulent s'offrir un premier rendez-vous avec la nature, les destinations de la Sépaq vous proposent des activités en toute simplicité.

Relâche scolaire : programmation spéciale

Randonnée pédestre sur neige

En randonnée pédestre

Enfilez vos bottes de marche et profitez de la plus belle neige. Nos destinations hivernales offrent des kilomètres de sentiers balisés et damés afin de vous faciliter le pas. De tous les niveaux de difficulté, ces circuits enneigés vous permettront d'admirer toute la beauté de la nature à peu de frais.

Achetez votre droit d'accès quotidien


Raquette

En raquette

Raquettes aux pieds, entrez en forêt et partez à la conquête de paysages à faire rêver. Il s'agit là de l'une des plus belles façons d'apprivoiser l'hiver. Si vous n'avez pas d'équipement, sachez que la majorité de nos destinations en font la location.

Achetez votre droit d'accès quotidien


 

Camp Mercier, réserve faunique des Laurentides Mikaël Rondeau | © Sépaq

Partir à l'aventure

Pour ces mordus de l'hiver qui redemandent de la neige, encore et encore, vous tomberez sous le charme de ces terrains de jeux que sont les destinations de la Sépaq.

On enfile nos skis de fond dans l'un de nos 7 centres pour sillonner près de 400 km de sentiers balisés. On enfourche un vélo à pneus surdimensionnés pour rouler sans contraintes sur la neige. On fait le plein de sensations fortes dans la belle poudreuse en ski hors-piste.

Rappelez-vous que la location d'équipement est offerte à plusieurs endroits, si l'envie de découvrir un nouveau sport d'hiver s'empare de vous!

Mathieu Dupuis | © Sépaq

Séjour en nature

En plus de vous donner accès à une foule d'activités à proximité, nos lieux d'hébergement vous permettront de ressentir véritablement tous les bienfaits de la nature. Que ce soit en chalet, en auberge ou en refuge, vous trouvez un endroit d'exception qui vous ressemble.

Réservez votre séjour

Des expériences hors des sentiers battus

Pour repousser vos limites ou faire de nouvelles découvertes, notre équipe a sélectionné pour vous quelques aventures hivernales à ne pas manquer. Parions que ces sorties en nature vous feront déclarer que l'hiver est votre nouvelle saison préférée!

Dans la vallée des Fantômes

Dans le magnifique parc national des Monts-Valin, accédez aisément à la célèbre vallée des Fantômes en utilisant la navette Fantôme-Express. De là, arpentez un sentier de niveau intermédiaire menant au sommet du pic Dubuc. C'est là que s’étendent à perte de vue les collines du piedmont et du massif des monts Valin, ainsi que les basses terres du Saguenay.

En savoir plus

Marcher sur la rivière glacée

Dans la région de Charlevoix, le parc national des Hautes-Gorges-de-la-Rivière-Malbaie et sa rivière gelée sont une terre d’accueil pour les amoureux de sports d’hiver. Un terrain de jeu rêvé pour faire du vélo à pneus surdimensionnés, de la raquette et du ski nordique. Ici, le temps s’arrête, pour vrai!

En savoir plus

Taquiner le poisson sous la glace

Découvrez une activité hivernale hors de l’ordinaire au Centre touristique du Lac-Simon : la pêche blanche! Fidèle à une tradition qui nous vient des peuples nordiques, la pêche sur la glace a de quoi fasciner par son côté un peu insolite. Avec le forfait offert par cet établissement, tout l'équipement est fourni. Il suffit d'avoir en main votre permis de pêche du Québec.

En savoir plus

Pour profiter de l'hiver partout en province

Hébergement

Activités

Géolocalisation

Soyez informé

Inscrivez-vous aux courriels de la Sépaq et soyez le premier à connaître nos nouveautés, nos offres et nos promotions spéciales.

S'inscrire