Escapade d'automne en chalet
5 destinations pour profiter des couleurs
La Sépaq, c’est plus de 350 chalets offerts en automne. On vous propose 5 destinations où les couleurs vibrent et où la nature est inspirante. S’offrir une escapade en automne, c’est une façon fort agréable d’étirer ses vacances. Laissez-vous inspirer!
Le parc national du Mont-Orford
Ici, à l’automne, les érables à sucre offrent un spectacle flamboyant. Comment en profiter? Empruntez le sentier du Mont-Chauve; une randonnée de 4 heures de niveau intermédiaire. Parcourez la piste cyclable vous donnant accès à plusieurs points de vue. Faites une douce sortie sur l’eau. Les chalets, dont les chalets EXP., sont situés à proximité de ces activités et du centre de services Le Bonnallie : dépanneur, casse-croûte les fins de semaine de l’automne, Boutique Nature, location d'équipement. Pensez dormir sur place.
Le parc national des Grands-Jardins
Gravir le mont du Lac des Cygnes est un incontournable. Vous aurez un point de vue unique sur le cratère météoritique de Charlevoix et sur la vallée du Gros Bras. Vous voulez encore plus d’adrénaline? C’est la période idéale pour essayer la via ferrata. Vous verrez le parc d’un point de vue saisissant dans un encadrement sécuritaire avec un guide expérimenté. Au retour, les chalets EXP., un concept original conçu pour 2 personnes, vous permettront de vous détendre au cœur de cet environnement époustouflant. Pensez apporter des guimauves et faites-les griller sur le feu de camp.
Le parc national du Mont-Tremblant
Le plus vaste parc national au Québec est une véritable mine d'or à découvrir en automne. Dans le secteur de La Diable, vous pourrez notamment combiner votre séjour dans l'un des nouveaux chalets Écho avec une superbe randonnée pédestre dans le sentier Le Centenaire qui offre de magnifiques points de vue sur la région. Si vous passez plutôt la nuit dans le secteur de la Pimbina, optez pour une nuit en chalet Nature, le tout après avoir parcouru à vélo le splendide sentier de la Chute-aux-Rats plus tôt dans la journée.
Les chalets du Gîte du Mont-Albert
Au cœur du parc national de la Gaspésie, les chalets du Gîte vous charmeront par leur cachet très typique. Vous pourrez aussi profiter des services du Gîte du Mont-Albert, une auberge 4 étoiles réputée pour son hospitalité, sa fine cuisine du terroir et son décor unique. Ne manquez pas de faire une escapade au mont Jacques-Cartier avant le 30 septembre : c’est l’endroit le plus propice pour l’observation du caribou. Apportez vos jumelles.
Centre touristique du Lac-Simon
Même en automne, le grand terrain de jeu du Centre touristique du Lac-Simon continue de s'animer. Pour profiter de cette effervescence, une escapade s'impose dans l'un des chalets situés dans le secteur de la Plage. Vous serez ainsi à quelques pas des activités qui ne manquent pas pendant cette période de l'année : balade sur la rive sablonneuse, randonnée à vélo ou à pied pour admirer les couleurs, modules de jeux pour les enfants ou partie de minigolf pour rigoler en famille.