Les meilleures destinations pour l'ouverture de la saison de pêche
On avait si hâte qu’on en rêvait la nuit… Mais voilà, ça y est : la saison de pêche est bientôt à nos portes! Pour vous aider à planifier vos prochaines aventures, voici quelques suggestions d’endroits où la pêche est bonne et pour lesquels il reste encore des disponibilités.
Réserve faunique des Laurentides
Pour commencer la saison en force, faites escale dans le plus grand bassin de truites mouchetées indigènes au monde. Située à moins d’une heure de Québec, la réserve faunique des Laurentides propose des forfaits variés pour tous les goûts et tous les budgets, au grand bonheur des pêcheurs qui adorent déjouer la truite grise et l’omble de fontaine. Mention spéciale au secteur L’Étape! Douze nouveaux chalets Horizon y sont offerts. Leur design moderne, qui se décline en version deux ou trois chambres, s’harmonise parfaitement à l’environnement. Son immense fenestration en devanture optimise la vue sur le lac et laisse pénétrer la lumière naturelle dans les pièces. Ces chalets sont parfaits pour vos réunions de famille et surtout, bien situés pour vous permettre de capturer de grosses prises!
Réserve faunique Mastigouche
Voici l’occasion idéale de profiter de l’une des réserves fauniques les plus foisonnantes de la Sépaq. Lors d’un séjour de pêche dans les chalets ancestraux du secteur Shawinigan ou dans l’un des populaires chalets Modik du secteur Marcotte, vous aurez accès à des plans d’eau où la truite sera au rendez-vous! Bon à savoir : plusieurs chalets sont encore disponibles à l'ouverture...Manquez pas ça!
Réserve faunique La Vérendrye
L’eau est une richesse inouïe à la réserve faunique La Vérendrye. Celle-ci englobe le Grand lac Victoria et deux gigantesques réservoirs, Dozois et Cabonga, qui alimentent des rivières aux noms évoquant les cultures locales. Plus de 800 lacs sont ouverts à la pêche. On y trouve notamment du doré jaune, du brochet du nord et du touladi. Pour commencer la saison, notre équipe vous suggère les unités de prêt-à-camper Étoile situées dans le secteur Baie-des-Sables, près du Grand lac Victoria ou encore, une expérience en camping dans l'un de nos 1250 emplacements répartis sur le territoire de la réserve.
Réserve faunique de Portneuf
À une heure à peine au nord-ouest de Québec, la réserve faunique de Portneuf offre des séjours de pêche parmi les plus accessibles pour les pêcheurs de la région. Profitez des premières semaines de la saison pour déjouer les grosses truites mouchetées et taquiner les truites grises de cette réserve. Pour une qualité de pêche exceptionnelle, les secteurs Parke (chalets Horizon) et Lapeyrère (chalets Castor, Lynx, De l’Anse, De la Baie, De la Terrasse, Du Barrage et Du Coteau) sont des incontournables.
Réserve faunique de Rimouski
Pour vivre une aventure de pêche inoubliable dans la région du Bas-Saint-Laurent, la réserve faunique de Rimouski est la destination toute désignée. Avec une quarantaine de lacs répartis entre quatre secteurs d’hébergement, vous dénicherez facilement l’endroit de rêve pour votre prochaine sortie de pêche. Par exemple, les chalets Lac-Perdrix et Lac-Rimouski sont situés à proximité de plans d’eau poissonneux qui vous enchanteront en début de saison. De plus, un site de pêche en herbe est spécialement aménagé sur le lac Rimouski pour les enfants, ce qui en fait l’endroit parfait pour initier la relève!
Réserve faunique des Chic-Chocs
Au cœur de la Gaspésie, les montagnes et les profondes coulées forment un décor monumental pour taquiner le poisson. Les lacs de la réserve faunique des Chic-Chocs vous permettront de pêcher l’omble de fontaine et le touladi. Pour commencer la saison, nos experts vous conseillent de séjourner dans les secteurs Lac Mont-Louis et Lac Saint-Anne.